Causes des troubles de la mémoire
- Épuisement physique dû au stress chronique, à la fatigue, à la dépression chronique ou à une autre maladie mentale ;
- Troubles de la circulation des tissus cérébraux causés par des maladies et des blessures neurologiques et physiques ;
- Carences en vitamines et nutriments, notamment carences en oligo-éléments pendant l’enfance ;
- Infections virales et bactériennes du cortex cérébral et des membranes ;
- Maladie mentale, ses premières manifestations précédant le développement de la psychose ;
- L’alcoolisme ou la toxicomanie, qui ont des effets néfastes sur les neurones ;
- Traumatisme crânien ou opération à la tête ;
- Formation de tumeurs bénignes ou malignes et d'autres tumeurs (kystes parasitaires) ;
- Processus dégénératifs provoqués par le vieillissement ou le développement de processus pathologiques neuronaux, comme la maladie d'Alzheimer.
Médicaments qui réduisent la mémoire
- Comprimés utilisés pour traiter l'angine de poitrine et l'hypertension artérielle ;
- anticonvulsivants;
- Antihistaminiques précoces ;
- Médicaments et sédatifs pour traiter l’insomnie ;
- Certaines classes d'antibiotiques.
groupe de financement requis
- Les nootropiques qui améliorent la nutrition du cerveau activent les processus métaboliques dans les neurones. Les stimulants neurométaboliques permettent au cerveau de mieux retenir les informations tout en les protégeant des influences négatives extérieures.
- Psychostimulants-Adaptogènes. Utilisé pour le surmenage et le stress constant. Améliore doucement la fonction cérébrale en augmentant la production d’énergie. La base de la composition est généralement naturelle.
- Correcteur du métabolisme énergétique. Produits à base d'ingrédients naturels. L'une de ses caractéristiques est l'effet cumulatif progressif. Ils augmentent lentement mais doucement leurs effets, améliorant ainsi la mémoire et d’autres fonctions cognitives.
Comment fonctionnent les médicaments pour le cerveau
- La synthèse des protéines est normalisée. Les cellules cérébrales sont composées de lipoprotéines, de composés gras et de protéines. Les troubles du métabolisme protéique sont des facteurs de risque de troubles de la mémoire et de troubles cognitifs.
- Active la synthèse neuronale et l'utilisation (absorption) du glucose. Ce glucide est le principal carburant du cerveau ; les cellules l’absorbent directement, sans avoir besoin d’insuline.
- Améliorer le métabolisme des acides nucléiques et contribuer à la stabilité et au développement de l'activité neuronale. Cela aide également à restaurer les cellules du cerveau.
- Stimule le système cholinergique, réduisant ainsi le risque de développement et de progression des problèmes de mémoire.
- A un effet positif sur le système monoaminergique. La production de l’hormone dopamine, nécessaire aux processus de pensée actifs, est améliorée.
Les indications
- dépression, stress chronique;
- formation de névrose;
- dystonie vasculaire végétative;
- Conséquences des infections neurologiques, affections débilitantes ;
- Encéphalopathie, démence ;
- Échec cognitif dû à une surcharge intellectuelle ;
- Le tissu cérébral est souvent privé d'oxygène, comme dans l'athérosclérose ;
- Empoisonnement du corps, affectant le système nerveux et le cerveau.
Contre-indications
- réactions allergiques aux substances actives et aux ingrédients auxiliaires ;
- augmentation de l'excitabilité neuronale et du risque de convulsions ;
- Hypertension, hypertension artérielle ;
- Troubles du sommeil – L'insomnie peut s'aggraver ;
- Nausées, troubles digestifs ;
- Augmentation de l’anxiété psychologique, émotionnelle et liée à l’exercice.
Nootropiques sans ordonnance
- Piracetam, le premier nootropique. Substances populaires. Panacée, elle peut être utilisée pour traiter plus de 50 maladies. À la fois comme ingrédient principal et comme agent auxiliaire. L’une de ses caractéristiques est qu’il augmente la préparation spasmodique des neurones.
- Le Ginkgo biloba améliore la fonction cognitive, renforce les parois des vaisseaux sanguins et améliore l'apport d'oxygène au cerveau. Créé à base d'extraits de la plante du même nom.
- Glycine, acide aminé. Un remède courant pour soutenir et améliorer la mémoire pendant les périodes de surcharge. À base d'acides aminés utilisés pour construire les protéines cellulaires et protéger les neurones de la surexcitabilité
- Acide gamma-aminobutyrique, un dérivé d'un neurotransmetteur. Améliorer la nutrition cérébrale, la circulation sanguine et la saturation en oxygène. Il est utilisé pour prévenir la maladie d’Alzheimer ou les maladies vasculaires cérébrales.
- La vinpocétine aide à stabiliser la circulation vers le cerveau. Le point d'influence est de normaliser la nutrition du cerveau en dilatant les vaisseaux sanguins et en améliorant le métabolisme du glucose. De plus, cela contribue à réduire le risque de thrombophlébite. La prudence est recommandée chez les patients souffrant d'arythmies cardiaques.
meilleures évaluations de médicaments
- Médicaments avec Piracetam. Un nootropique polyvalent qui affecte positivement la mémoire, la concentration et les performances cérébrales à tout âge. Il est utilisé pour le traitement des enfants, des adultes et des personnes âgées. Accélère la transmission des impulsions cérébrales, aidant ainsi à mieux enregistrer les informations en mémoire.
- Dérivés de l'acide succinique. Stimule le processus métabolique du système nerveux, améliore l'endurance mentale et émotionnelle et accélère l'élimination des substances toxiques du corps. En raison de cette dernière capacité, il est souvent utilisé pour traiter la dépendance.
- L'acide hopantothénique est connu pour ses effets psychostimulants et entre dans la composition de nombreux médicaments. Populaire auprès des personnes activement engagées dans un travail intellectuel. Il est considéré comme l’un des meilleurs traitements pour soulager la fatigue chronique et activer la mémoire et la concentration. Améliorez l’intelligence humaine. La durée du traitement n'est que d'un mois et vous pouvez ressentir l'effet après avoir pris le premier comprimé.
- Complexe d'origine végétale. Affecte en douceur les capacités mentales, améliore la mémoire et la concentration, réduit l'irritabilité et le stress. Il est si populaire que même les conducteurs peuvent le prendre en raison de son faible risque d'effets secondaires.